Le modèle
17/04/2018 04:12 par haulchinois
Je décide de réaliser avec de la feutrine un vitrail. Modèle que j'ai pris sur un tableau de pyrogravure que j'avais fait en 1961 en classe de CP à Haulchin avec comme Directeur Mr Caudrelier.
La création de Gégé. Au sein de l'Association des " 3B Denain " ( Bériot-Brunet-Basly ) dont je suis le Vice-Président, nous nous sommes engagés dans le cadre d'un projet " Tous Acteurs, tous Créateurs " à réaliser diverses créations dans le domaine de la couture, du tricot mais aussi des réalisations sur d'autres thèmes. Je me devais donc de produire quelque chose qui viendra compléter ce que les autres Membres de l'Association auront eux-même élaboré.
Dans ma serre aussi, les scaroles on fière allure et mes autres semis ( salades, persil, poireaux d'été et radis ) pointent le bout du nez.
Dans mon châssis au jardin j'avais semé de laitue Gotte. Malgré cet hiver parfois rigoureux, elle a bien poussée et nous en avons mangé une première fois au 10 Mars.
Nous le préssentions le gel reprend et nous avons rentré le Mimosas dans la véranda.
Evelyne est très fière de son Mimosas le Gaulois qui trône dans son espace floral. Mais attention au gel !
Le jardin en 2018.
Nous somme au mois de Mars . Depuis le 20 c'est le Printemps. Pourtant nous avons été obligé de rentrer les fleurs sensibles au froid come ce cyclamen.
C'est la fin des Jacinthes. Depuis la mi-décembre, elles ont embaumé et fleuri la maison et leur fin annonce le Printemps.
Le Grand Prix de Denain 2018. Les " 3B Denain " comme tant d'autres, ont été heureux de voir notre Nouveau Monde animé comme au temps de la grande époque. De nombreux courageux n'ont pas hésité à braver le froid et à envahir la rue Arthur Brunet. Tandis que celles et ceux qui ne se sont pas déplacés, ont pu grâce aux vues d'hélicoptère de Denain et en particulier du quartier du Nouveau Monde voir ce qu'est devenu leur cadre de vie depuis l'abandon des Industries. Bravo aux organisateurs de la course qui fut très belle et très animée et remportée par le Belge Kenny Dehaes devant les Français Hugo Hofstetter et Julien Duval.
Le jardin prend des allures d'hiver. Même les châssis sont remontés.