Sortie des flots.
02/11/2023 11:14 par haulchinois
Autre soir.
J'émerge des flots sombres et toute la nuit telle une bonne Fée, je me penche et je veille sur ce grand berceau endormi : La Résidence Les Palmiers.
Fin de journée.
L'obscurité grandit. Les oiseaux ont quitté leur domaine, l'astre de la nuit et la lumière artificielle, pallient celle du Seigneur du jour.
C'est le moment où la Résisdence Les Palmiers retrouve son calme et sa sérénité pour la nuit.
Lune et soleil.
Le soir venu, le soleil est tellement épris de la lune qu'il se laisse mourir pour lui laisser la place et la vedette auprès des vacanciers de la Résidence Les Palmiers.
Mon premier croissant.
Je drige constamment mon premier croissant vers le soleil couchant, car au dessus de la Résidence Les Palmiers, j'emprunte sa lumière.
Tombée du soir.
Profitant des denières lueurs deu soleil couchant, les Titans au front verdoyant de la Résidence Les Palmiers toute la nuit, veilleront sur notre tranquillité.
Déjà plus pâle.
En aparaissant pâle et voilé devant elle, je commets un crime de lèze-magesté envers la Résidence Les Palmiers.
Les porteurs d'eau.
Ce convoi de porteurs d'eau charriant des menaces glacées, occulte le soleil, assombrit l'azur, grisaille sous lui la grande nappe bleue privant la Résidence Les Palmiers d'une éclatante luminosité.
Changement de saison.
L'été tire sa révérence, ce ciel tourmenté qui augure un changement de saison, aurait ravi les peintres paysagistes et offre une nouvelle toile matinale aux privilégiés vacanciers de la Résidence Les Palmiers.
Du bonheur partout.
Le bonheur ne réside pas toujours dans un ciel éternellement bleu.
Mais quand il est aussi chargé de nuages colorés par le soleil levant au dessus de la Résidence Les Palmiers.