Sur le sentier.
07/04/2021 09:23 par haulchinois
Des sentiers boisés et ombragés.
De très beaux Eucalyptus plantés par l'évêque de Gand ( Maurice de Broglie ) et de nombreux Pins forment une forêt qui est devenu un domaine protégé par l'état.
Partis à la découverte.
Nous passons devant une belle petite chapelle avant de nous enfoncer à l'intérieur de cette belle île.
Les Rois de l'île.
Ces cormorans se trouvent partout sur l'^le et habitués, ils ne craignent pas les touristes et s'approchent volontiers d'eux..
Le vigile.
Avant de progresser sur les sentiers qui s'enfoncent à l'intérieur de l'île, sur un des rares postes d'approvisionnement pour touristes, un superbe cormora monte la garde.
Une petite pause.
Evelyne et moi à peine débarqués profitons de ce point de vue imprenable devant la grande bleue et prenons toute la vitamine D que nous procure ce généreux soleil.
La prison de l'île.
Elle fut en 1687 outre le masque de fer ( frère adultérin du Roi Louis XIV ) , le lieux d'emprisonnement des Huguenots avec entre autre le chateau d'If rendue célèbre par le Conte de Monte-Cristo.
L'arrivée à Sainte-Marguerite.
L'île Sainte-Marguerite près de la Croisette est le plus grande des îles du Lérins en face de Cannes. On raconte que son fort a servi de prison à l'Homme au masque de fer.
Un autre monde.
Bien à l'abri, mouillent dans le port de Cannes de superbes bateaux pour lesquels une vie de travail pour nous ne serait pas suffisante pour se l'offrir.
L'entrée du port de Cannes.
Nous approchons de l'embarcadaire et un petit phare guide les embarcations pour y entrer.
Le lieux culte du Cinéma.
Chaque année, le septième Art pose ses valises dans le célèbre Palais des festivals. Les stars du grand écran y montent les fameuses marches couvertes d'un tapis rouge sous les feux des photographes.