La levée.
21/04/2021 19:35 par haulchinois
La levée.
Placés dans la véranda ( non chauffée ), mes semis sont levés puis ensuite repiqués en plus grands pots différenciés selon l'espèce.
Semis de tomates.
Comme chaque année ce mois de février je sème mes graines de tomate. 3 sortes sont semmées dans du terreau.
Dans les pots jaunes, des tomates cerise.
Dans les rouges des tomates Coeur de boeuf.
Enfin dans les pots verts, des tomates monstrueuses .
Les Jacinthes. Plantées depuis fin septembre 2020 elles sont en floraison ce mois de janvier 2021 et nous donnent des couleurs en cet hiver interminable.
Protection de nos oiseaux.
Cet épisode hivernal est une période très compliquée pour nos petits oiseaux. C'est pourquoi dans une mangeoire je mets régulièrement des boules de graisse et graines pour qu'ils puissent se nourrir.
Le jardinage en 2021.
Le début d'année a été très froid et neigeux si bien que les travaux de jardinage ont été très contrariés voir même inexistants.
Pourtant ce repos forcé de la nature lui est bénéfique et ce manteau blanc lui apporte de l'azote.
Fin de visite.
Notre journée à Sainte-Marguerite s'achève et avant de reprendre le bateau pour les Issambres nous jetons un dernier regard sur la mer encombrées de diverses embarcations. FIN.
Le chemin de ronde.
Des abris pour soldat sont installés. Bien sur de nos jours ce fort a une autre vocation et abrite le Musée de la mer, un centre d'hébergement et une salle d'aquariums méditerranéens.
Le Canon de défense " L'Inconnu ".
Fabriqué à Strasbourg en 1715 par Antoine de Bercan, il porte la devise ULTIMA RATIO REGUM qui veut dire " le dernier argument des Rois " et les armoiries des donneurs d'ordre. L'Inconnu était pour l'époque une arme redoutable capable de projeter un boulet de 12 Kg à 4 Kilomètres, mais seulement efficace qu'à une portée de 500 mètres.
L'entrée du fort .
Ce fort servi aussi de prison d'Etat avant de devenir prison militaire après la Révolution.
Le Fort.
Notre progression continue et nous arrivons au fort de Sainte-Marguerite. Il fut bâti par le Cardinal de Richelieu puis consolidé par les Espagnols et en dernier lieu par Vauban.