Duel dans les airs.
24/10/2021 09:34 par haulchinois
Duel au dessus du massif des Maures.
En fin d'après midi d'imposants nuages sombres, menaçants et maléfiques puisque sataniques envahissent le ciel au dessus de la ville, plongeant ses âmes dans une torpeur légitime.
Mais comme par miracle, un ange protecteur surgit pour déjouer les desseins destructeurs du malin qui vaincu, rebroussera son chemin.
Un matin tourmenté.
Ce matin le soleil s'est levé au dessus de quelques nuages d'automne . Son apparition les colore et nous offre une très belle carte postale.
Elle nous surveille.
Durant quelques heures de la nuit, cet astre brillant et encore si convoité, même si les Hommes s'y sont posés, nous épie.
Presque nuit.
Cette fois pas de doute, ces couleurs sublimes annoncent la nuit prochaine et un repos bien mérité . Même pour les touristes.
Fin de journée.
L'heure tourne déjà le soleil se fait moins ardent et le ciel se charge de couleurs annonçant le soir.
Après la plage.
En fin d'après-midi Evelyne se ballade avec le terrible Nelson sur l'espace piéton aménagé devant la plage.
Le campanile.
Toutes ces activités de plage se déroulent devant le campanile de la place San-Peïre qui a aussi l'avantage d'indiquer l'heure à celles et ceux qui nagent.
Habitués.
Aucune peur pour ces palmipèdes qui viennent jusqu'aux pieds des estivants présents sur la plage.
Voilà la preuve !
Evelyne n'échappe pas à la règle et elle aussi s'adonne à nourrir les canards.
Vue sur la plage.
Non ce n'est pas la danse des canards, mais c'est le bain de ces palmipèdes venant dont on ne sait ou, mais qui viennent quémander de la nourriture aux baigneurs.