L'impact.
29/10/2023 07:29 par haulchinois
Laisser une trace.
Dans notre vie on passe souvent à côté de quelqu'un ou de quelque chose sans mesurer son importance et son impact sur nos souvenirs.
Pourtant certains signes, nous rappellent que nous avons souvent tort d'occulter certains trésors et que parfois notre jugement trop prompt est souvent sans justice.
La conclusion de l'album.
Ravie de notre collaboration et de notre disponibilité, Isabelle a tenu à clôturer son travail par une dédicace qui nous a beaucoup touché, tant les mots qu'elle contient sont remplis de sincérité et d'amitié. Merci.
La première.
J'ai eu l'honneur de démarrer le Facebook de la Résidence Les Palmiers par une première de mes photos commentées.
Le texte disait :
" En cette fin d'automne, les arbres ont perdu leur feuillage laissant voir leurs blessures. Pourtant à la Résidence Les Palmiers, les pins protecteurs des Hommes et de la Faune ont gardé leur verdure. "
Gégé c'est lui !
A l'honneur dans le Facebook et l'album, les Amis du Facebook d'Isabelle, ne connaissant pas le Gégé des photos commentées du samedi, Isabelle s'est mise en scène avec lui et de cette façon grâce aux belles photos d'Eric son mari, mettre un visage sur le Gégé.
Le très bel abum.
Fruit de travail d'Isabelle cet album consacré à son facebook de 2002 présente comme couverture, une vue d'ensemble de sa Résidence et comme dos une très belle photo de mon épouse Evelyne et de moi-même.
Le livre d'Isabelle.
Notre collaboration avec échange chaque samedi de photos commentées a conduit Isabelle à coucher sur le papier son formidable travail de photographe et d'investigation à la recherche de mélodies adaptées.
Les deux complices.
Nous n'avons pas été exposés dans un grand Musée ni obtenu un Prix littéraire, pourtant notre passion commune, nous amène à faire apprécier le sublîme de la nature et contenu dans son précieux écrin, la perle du golfe de Saint-Tropez : La Résidence Les Palmiers.
Gégé en vacances mais !
Pour moi c'est un réel plaisir lorsqu'au crépuscule même si je n'ai pas pris ma plume pour écrire quelques mots ce sont mes mains qui frémissent de joie en effleurant le clavier, accompagnées au loin par la douce mais lancinante mélodie des vaguelettes venant lécher et enfin se perdre sur les rochers de la plage qui s'étale devant la Résidence Les Palmiers.
Isabelle.
Devant son ordinateur de ses multiples casquettes, Isabelle travaille bien sûr en tant que secrétaire de la Résidence, mais aussi toujours à la recherche de textes et de chansons adéquates qui pimenteront ses très belles photos postées sur son facebook.
Du Nord au Sud.
Plus de 1000 kilomètres séparent ces deux photos et pourtant, le même soleil et une connivence qui s'est faite naturellement entre Isabelle et Gégé, deux admirateurs du Beau, du Grand et selon ce que la Nature nous propose: du Divin.